LE TAPIS BENI OUARAIN

   Le tapis Beni Ouarain est originaire des régions Berbères montagneuses du moyen Atlas au Maroc. Ils sont réalisés par les femmes des tribus Aït Ouarain, une ethnie Amazigh sédentarisée dans les montagnes du Moyen Atlas.

Toujours tissés à la main avec une laine naturelle et épaisse, ce qui donne de très belles pièces unique, ils sont réputés pour leur qualité de laine épaisse, leur douceur et leur style épuré et minimaliste ethnique.

LES TAPIS VINTAGE

 Ce sont de vraies œuvres d'art transmises de génération en génération, témoins du passé qui en font de véritables trésors.

Les authentiques tapis Beni Ouarain anciens, très recherchés deviennent rares, mais apportent malgré les années, une touche d'élégance et un design incomparable à tous les intérieurs.

 LES TAPIS NEUFS

Les tapis que nous proposons sont réalisés dans de petits ateliers de tissage autogérés par des femmes indépendantes ou regroupées en coopératives rurales autonomes.

Nous ne passons pas par plusieurs intermédiaires et n'achetons pas nos tapis neufs chez les grossistes de grandes villes touristiques, nous désirons travailler en

collaboration avec ces femmes talentueuses et courageuses, fières de leur travail.

Nous tenons au circuit court et pour cela nous pouvons avoir des délais de quelques semaines pour la réalisation de tapis tissés aux dimensions de votre choix.

 

Entretient : Étonnement les Beni Ourain en laine s’entretient facilement. Aspirateur pour le nettoyage régulier et s’il y a une tache le meilleur remède reste le savon de Marseille produit préféré des femmes Marocaines pour leurs tapis.

Des cookies, petits fichiers informatiques, peuvent être utilisés pendant votre navigation sur Bohofactory.fr. Si vous y consentez, nous pourrons recueillir des statistiques de visites anonymes pour optimiser la navigation. En savoir plus.